Qu'est-ce que le Jyotish ?

L’astrologie védique de l’Inde, ou Jyotish, provient d’une connaissance plusieurs fois millénaire appelée « véda », ensemble de textes qui renferme un savoir spirituel et universel.

Le Jyotish, astrologie lunaire sidérale, nous donne très  rapidement une connaissance approfondie de nous-mêmes par la simple lecture du diagramme natal.

Le fonctionnement subtil du coeur, de l’intellect, du vital et surtout de l’Âme est perçu avec clarté.

Le Jyotish permet aussi, par un système de période planétaire très précis, de déterminer les événements majeurs et mineurs de votre existence et d’en comprendre les raisons et significations.

Enfin, le Jyotish nous guide clairement vers les états supérieurs de conscience par la compréhension de soi mais aussi en proposant des moyens correctifs face à certaines faiblesses planétaires.

Ganesh, seigneur du Jyotish

"L'astrologie ? Beaucoup de prédictions astrologiques se réalisent, et même un assez grand nombre, si on les considère toutes ensemble. Mais il ne s'ensuit pas que les astres régissent notre destinée; les astres ne font que consigner une destinée qui a déjà été formée, ils sont un hiéroglyphe, non une Force — ou si leur action constitue une force, c'est une énergie qui transmet, non un Pouvoir générateur. (...) 


Les astrologues eux-mêmes disent qu'il y a deux forces, daiva et puruṣakāra, le destin et l'énergie individuelle, et l'énergie individuelle peut modifier et même contrecarrer le destin. En outre, les astres indiquent souvent plusieurs destinées possibles; par exemple, un individu risque de mourir dans la force de l'âge, mais si ce déterminisme est surmonté, il pourra vivre jusqu'à un âge avancé et prévisible."

Sri Aurobindo

​© 2023 by Yoga by the Sea. Proudly created with Wix.com