_edited.png

ELABORER ET INTERPRÉTER SON THÈME NATAL

UNE ASTROLOGIE DE TRANSFORMATION

Le Jyotish est l’astrologie indienne liée à l’ayurvéda. Elle se distingue de l’astrologie occidentale, déterminée par le Soleil, car elle accorde la place primordiale à la Lune, siège de la réceptivité et de la sensibilité de l’être.
 

Grâce à cet ouvrage pratique, vous pourrez :
• élaborer votre thème natal pour en percevoir les forces et les faiblesses planétaires,
• comprendre les raisons des événements de votre existence grâce à l’étude des périodes planétaires,
• et surtout mettre en pratique les moyens correctifs proposés par le Jyotish, de façon simple et accessible (rituels, méditations, etc.).

La singularité du Jyotish est d’offrir des outils de correction de son thème pour modifier certaines faiblesses planétaires lorsque celles-ci occasionnent des désordres énergétiques, émotionnels, spirituels et même physiques.
 

Le Jyotish ne propose pas une vision fataliste de l’existence, mais bien une possibilité de transformation.

ERRATUM

  • p. 51 : Il manque la neuvième planète à la liste : "Ketu Venus Soleil Lune Mars Rahu Jupiter Saturne Mercure"

  • p. 90 : Dans le tableau : "Nature : Neutre" au lieu de "très bénéfique (Kendra et Trikona)"

  • p.109 : "Ces signes du zodiaque sont situés sur une bande de ciel de 360° entourant la Terre" au lieu de 180°.

  • p.146 : Dans le tableau rajouter : "Représentations : "l'art, le mariage, l'épouse, la richesse, la relation, la sexualité, la muse, le législateur"

  • p. 165 : "Dosha : Pitta" au lieu de Ketu.

  • p. 195 : Rajouter après "des nombreux défauts." l.10, le titre : "Parivartana : l'échange de rois"

  • p. 207 : Remplacer le D9 par celui-ci :

  • p.235 : "D9" au lieu de "D2"

  • p.239 : Remplacer le "D1" par celui-ci :

  • Remplacer le "D9" par celui-ci :

  • p. 246 : Corriger la deuxième phrase du deuxième paragraphe : "Dans la maison 6, le Soleil lui procure (...). Cette maison est maîtrisée par Vénus"

  • p.261 : Corriger la deuxième phrase du deuxième paragraphe : "Les maisons 1 et 5 reçoivent un aspect bénéfique de Jupiter"

Capture d’écran 2021-10-12 à 18.23.58.png
Capture d’écran 2021-10-12 à 18.23.58.png

ON EN PARLE ! 

Interviews

ON EN PARLE ! 

Reviews

ON EN PARLE ! 

Articles

"Les « Rencontres lumineuses » de mai sont consacrées à l’astrologie. Chaque lundi, vous découvrirez un auteur ou/et un astrologue qui vous présentera son ouvrage ou sa passion pour cet art, cette discussion avec le ciel.

Intéressé très jeune par la spiritualité indienne, François Leleu a pratiqué dès l’âge de 19 ans la méditation. Naturellement, il s’est tourné vers l’étude des textes traditionnels hindous, les védas, et en particulier le Jyotish, l’astrologie védique. Son ouvrage « Découvrez l’astrologie indienne » est paru aux éditions Guy Trédaniel."

"François Leleu qui vit à Buis-les-Baronnies est passionné depuis l'âge de 19 ans par l'astrologie indienne il vient de publier aux Editions Guy Trédaniel le premier et seul livre grand public pour découvrir cette astrologie vous y trouverez tous les outils pour élaborer et interpréter votre thème natal (...)"

"François Leleu, conférencier, formateur en Jyotish et auteur d’un récent ouvrage paru aux éditions Guy Trédaniel, « Découvrez l’astrologie indienne », nous apprend que les 12 signes du zodiaque sont loin d’être étrangers les uns aux autres. Ils sont, au contraire, tous liés et ordonnés avec sens pour symboliser le chemin initiatique de l’âme humaine (...)"

"Encore confidentielle en Europe, l’astrologie védique ou Jyotish est capable de nous apporter de nombreuses informations sur notre évolution et notre transformation. Petit guide pour savoir quel est votre signe astrologique indien (...)"